Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon monde en blog

Des anecdotes, des découvertes, des conseils, et plein d'autres trucs et astuces. Et si vous nous rejoignez ?

5 bonnes raisons de sourire à la vie

5 bonnes raisons de sourire à la vie

Hello <3

Bon ok, être optimiste...c'est pas toujours simple. Surtout quand on doit se lever à 7h du mat, qu'il n'y a pas de soleil et qu'il pleut et que, rien dans notre journée ne se passe comme on veut. Mais, nous avec les copines on s'est trouvé un truc : à chaque fois que l'une de nous dit quelque chose de pessimiste, une autre lui répond "mais j'optimise..." et la laisse compléter. Bon, je crois pas que se soit très clair donc je vais faire un petit exemple :

<<_J'ai eu 4/20 à mon devoir de maths.

_Mais j'optimise...

_J'ai compris mes fautes et ne les referaient plus.

_Et, franchement il y a pire qu'une mauvaise note de maths non?>>

Bon assez blablater passons au 5 raisons :

1)_Plus on est pessimiste, plus on voit le mauvais côté des choses et donc on devient encore plus pessimiste. C'est vraiment un cercle vicieux...

2)_Dans la vie sourire aide beaucoup, quand on sourit les gens nous trouvent plus accueillant et nous parlent plus facilement.

3)_C'est scientifique! Quand on sourit on envoi un signal au cerveaux comme quoi on est heureux, et lui il nous répond en nous envoyant à son tour de la bonne humeur!

4)_Franchement, qui aime avoir un(e) ami(e) pessimiste? On est tellement mieux entouré quand on sourit.

5)_Rigolez est en quelque sorte un sport. Plus vous rigolez plus vous perdez de calories.

Alors 3, 2, 1... à vos sourire!

Voili, voilou je crois que c'est tout.

Biz <3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article